De la COP22 à la COP23...

A travers la caravane Light Us et son Relais Durable, l’association MIPAI souhaitait démontrer que nous pouvons désormais parcourir de longues distances en véhicule électrique, et ainsi inciter les méditerranéens à changer leur façon de voyager pour préserver l’environnement. En 2017, 17 TESLA ont migré du Maroc jusqu’en Allemagne pays hôte de la COP23 sous la présidence des Iles Fidji avec Light Us à Bord.

BECOME A VOLUNTEER
  • Pays traversés
  • Kilomètres à parcourir
  • Participants
  • Voitures électriques

2ème EDITION Light Us Sustainable Relay

Le "Light Us Sustanaible Relay" est un relay vert ayant pour but de promouvoir la mobilité durable permettant d'acheminer la Torche Light Us, de Marrakech (COP22) à Bonn (COP23) .

Objectif : montrer au monde qu'aujourd'hui il est possible de voyager propre !
Le challenge était d’effectuer 3500 km en 8 jours tout en minimisant leur consommation dans une logique d’éco conduite.
Il n’y a aucune notion de vitesse ni de régularité. Les participants conduisent à leur rythme en respectant le Code de la route et les conditions de sécurité.
Ce relay historique traversera 6 Pays (Maroc / Espagne / France / Suisse / Belgique / Allemagne).

BECOME A VOLUNTEER

DATE:
du 30 Octobre 2017 au 06 Novembre 2017

Une histoire qui commence...

La 2ème édition du rallye «Light-Us» a duré plus d’une semaine avant le lancement de la COP23 à Bonn et, par la même occasion, la passation de la présidence de l’événement entre le Maroc et les îles Fidji.
Pour accompagner cette étape, et comme symbolique du relais entre les pays organisateurs, la torche olympique «Light-Us» a entamé son périple le 30 octobre de Marrakech en direction de Bonn.
C’est la deuxième fois que la torche durable relie ainsi deux pays organisateurs de la COP, après avoir fait le voyage entre Paris et Marrakech l’année dernière dans un convoi exclusivement composé de 7 véhicules propres.
Après avoir été le symbole officiel de la COP22, de nombreuses personnalités sont venues à la rencontre de «Light-Us» à Marrakech et ce succès a permis à la torche d’être reconnue officiellement par les Iles Fidji comme symbole de la COP23.

BECOME A VOLUNTEER

Il est Possible de voyager en polluant moins !

Ce rallye ne challenge pas sur la vitesse! Les participants conduisent à leur rythme en respectant le Code de la route et les conditions de sécurité.
Le Light Us Sustanaible Relay COP23 rassemblait des véhicules 100% électriques TESLA et les inscriptions étaient ouvertes aux particuliers, entreprises, associations et collectivités.

BECOME A VOLUNTEER