COP 23 de Bonn (Sous la présidence des Iles Fidji)

Au dernier jour des travaux de la conférence du climat organisée à Marrakech, le Président de la COP 22, M.Salaheddine MEZOUAR et le 1er Ministre Fidjien, Frank Bainimarama ont annoncé que la 23ème conférence de l’ONU sur le climat sera organisée par les îles Fidji et qu’exceptionnellement, elle se tiendra à Bonn en Allemagne, du 6 au 17 Novembre 2017.
Les îles Fidji est un archipel de plus de cinq cents îles situées dans le sud de l'océan Pacifique, au nord de la Nouvelle-Zélande. Les plus connues des Fidji sont Viti Levu et Vanua Levu, la capitale est Suva.

BECOME A VOLUNTEER
  • PAYS + UNION EUROPÉENNE
  • PARTICIPANTS ATTENDUS
  • ONG ATTENDUES
  • JOURS DE NEGOCIATION

À Bonn et au-delà Message du Président de la COP23, le Premier Ministre Frank Bainimarama des Îles Fidji

DECLARATION / 10. FEVR., 2017
Lors de la déclaration du président de la COP 23, Monsieur Frank Bainimarama, Premier Ministre des Îles Fidji a exprimé la détermination de son pays «à maintenir l'élan de l'Accord de Paris de 2015 et l'effort concerté de réduction des émissions de carbone et de diminution de la température mondiale, élan renforcé à la COP22 de Marrakech ».
Il a en outre ajouté que « En tant que président de la COP, j'ai l'intention d'agir au nom de chacune des 7,5 milliards de personnes de la planète. J’'apporte cependant une perspective particulière à ces négociations de la part de certains de ceux qui sont les plus vulnérables aux effets du changement climatique : les insulaires du Pacifique et autres résidents de petits États insulaires en voie de développement, et ceux des basses terres du monde. Nos préoccupations sont aussi les préoccupations du monde entier, compte tenu de l'ampleur de cette crise ». Message du Président de la COP23, le Premier Ministre Frank Bainimarama des Îles Fidji adressé le 10 février 2017.

become a volunteer